28 mars 2009

La colline blanche et ses framboises.

Bonjour/Bonsoir !

Cet aprèm, on vous à fait un p'tit truc sympa... Au chocolat blanc et aux framboises. & Comme vous avez certanement déjà dû le constater, le mélange est fantastique !! Mais il faut du temps et un moule à charnière !!

Déjà, les ingredients:

_* 150 g de framboises fraiches.

_* 500 g de chocoat blanc à patisser.

_* 20 biscuits à la cuillère.

_* 50 g du sucre en poudre.

_* 5 jaunes d'oeufs.

_* 75 g de crème liquide.

_* 1 gousse de vanille.

Ok, alors pour commencé vous prennez la gousse de vanille et vous la fendez en long. Puis, vous faites bouillir 15 cl d'eau avec le sucre et la gousse de vanille. Vous laissez 15 minutes hors du feu et vous mettez sa de coté.

P3280051

Ensuite vous raper un peu de chocolat blanc en copeaux. Et vous le laissez de coté, sa sera pour décorer le gateaux à la fin!

P3280061

Puis vous cassez le reste du chocolat blanc et faites les fondre au bain-marie ou au micro-onde. Ensuite vous y incorporeré les jaunes d'oeufs. Puis vous montez la crème liqude en chantilly et vous la mélanger avec le mélange au chocolat blanc. Ca vous fait une chantilly au chocolat blanc, délicieux!

P3280047

Ensuite vous ainbibé les gateaux à la cuillière dans le mélange vanille (vous savez, le 1er truc que vous avez fait!!) et vous les mettez tous le long tu moule à charnière en les serrant bien!

P3280054  =======> P3280053  ========> P3280055

Et vous versez à l'interrieur de votre cercle de gateaux la moitié de votre chantilly au chocolat blanc. Quand c'est fait, vous mettez les framboises dessus mais gardez-en quelques unes pour la déco du gateau, plus tard..

P3280056  ==========> P3280059

Pour fiinir vous versé la deuxième moitié de votre chantilly par dessus.

P3280060

Et hop, au réfrégirateur pendant 24 h , sinon la chantilly sera trop coulante

P3280062

!

Le lendemain, décoré avec les copeaux de chocolats et les quelques framboises. Et c'est à manger à volonté...Enfin, si votre estomat vous le permet ... !

P3280072

Et bon appetit !!!!

Bisous, Clo' & Fanny !

Posté par Clxclo à 22:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La colline blanche et ses framboises.

Nouveau commentaire